FURNITURE MAINTENANCE TIPS

FURNITURE MAINTENANCE TIPS

Most of our products are made from wood imported from Asia. It is a natural material of plant origin sensitive to variations in humidity and heat. In order to maintain their quality and optimize their longevity, it is important to take care of them. Below is a list of maintenance tips to keep your furniture looking shiny.

CLEANING

Most often a clean, soft, lint-free cloth is sufficient for cleaning. Moisten it with a little water, so that the fabric catches the dust without wetting the wood.

We recommend this method rather than the use of existing cleaning products, these may contain chemical components. Admittedly, they initially give the illusion of a satisfactory result, but they can hide harmful side effects for the varnish of your furniture (white spots, `` peels '' of the varnish, opaque surface ...) which do not are not covered by the warranty on our products.

It is also recommended to use cork, wood or silicone trivets, which effectively protect surfaces from heat.

Never iron on your table or any other wooden furniture.

maintains

Protection of wood against moisture:

Exposure, especially sudden wood moisture can cause damage to your furniture such as cracks or twists. Thus, it is best not to expose furniture near an air duct so that it does not suffer from changes in air temperature. In winter, the climate is all the harsher and dry, so you have to be particularly careful during this difficult time.

Protection against chemicals, sun and other sources of heat:

Avoid exposing your furniture directly to the sun, the contact of these with the uv ray may discolor or even crack the wood.

Be careful not to place hot objects on the furniture, the heat can alter the composition of the furniture and leave traces. This problem can be circumvented by installing resistant trivets. Please note, if you are placing decorative objects, place stamps under them beforehand.

Examples of unsecured alterations

Fondue liquid

Fondue liquid

Fondue liquid

Solvent

Solvent

Solvent

Heat round

Heat round

Corrosive product

Corrosive product

Corrosive product

Corrosive product

Delivery policies, guarantee and return.

page
x

CONSEILS D'ENTRETIEN DES MEUBLES

CONSEILS D'ENTRETIEN DES MEUBLES

L’essentiel de nos produits est constitué de bois importé d’Asie. Il s’agit d’un matériau naturel d’origine végétal sensible aux variations d’humidité et à la chaleur. Afin de maintenir leur qualité et d'optimiser leur longévité il est important d’en prendre soin. Vous trouverez ci-dessous une liste de conseils d’entretien afin de conserver l’éclat de vos meubles.

NETTOYAGE 

Le plus souvent un tissu propre, doux et non pelucheux suffit au nettoyage. Humidifiez le d’un peu d’eau, de telle façon à ce que le tissu accroche la poussière sans mouiller le bois. 

Nous vous conseillons cette méthode plutôt que l’utilisation de produits de nettoyage déjà existants, ces derniers peuvent comporter des composants chimiques. Certes, ils donnent dans un premier temps l’illusion d’un résultat satisfaisant, mais ils peuvent cacher des effets secondaires nuisibles pour le vernis de votre meuble (taches blanches, ''pelures'' du vernis, surface opaque..) qui ne sont pas couverts par la ganrantie sur nos produits.

Il est également recommandé d'utiliser des sous plats en liège, bois ou silicone, qui protègent efficacement les surfaces de la chaleur.

Ne jamais faire de repassage sur votre table ou tout autre meuble en bois.

 

Entretient

Protection du bois contre l’humidité :

Une exposition, notamment soudaine du bois à l’humidité peut provoquer des dommages à votre meubles comme des fissures ou des torsions. Ainsi, il est préférable de ne pas exposer ses meubles près d’un conduit d’aération pour qu’il ne subisse par les variations de la température de l’air. L’hiver, le climat est d’autant plus rude et sec, il faut donc y faire particulièrement attention durant ce période difficile.

Protection contre les produits chimiques, le soleil et autres sources de chaleur :

Evitez d’exposer vos meubles de manière directe au soleil, le contact de ces derniers avec le rayons u.v. risquent de les décolorer ou même de faire craquer le bois.

Veillez à ne pas déposer d’objets chauds sur les meubles, la chaleur peut altérer la composition du mobilier et laisser des traces. Ce problème peut être contourné par la mise en place de sous-plats résistants. Attention, si vous posez des objets décoratifs, placez des tampons sous ces derniers au préalable.

 

 

 

Exemples d'altérations non garanties

Liquide à fondue

Liquide à fondue

Liquide à fondue

Solvant 

Solvant

Solvant

Rond de chaleur

Rond de chaleur

Produit corrosif 

Produit corrosif

Produit corrosif

Produit corrosif

 

Politiques de livraison, garantie et retour.

 

page
x