Skip and go to content

Petrified wood

This is what the fossilized remains of terrestrial vegetation are called.

EXPLANATIONS:
Petrification is the result of replacing a tree with stone through a process of mineralization. The organic materials constituting the cell walls have been replaced by minerals (mainly silica in the form of opal, chalcedony or quartz). Petrified wood becomes a three-dimensional representation of the original organic matter.
The process of petrification occurs underground, when wood is buried in waterlogged sediments or volcanic ash. Mineral-laden water circulating in sediments can lead to remineralization (when minerals rush out of solution and fill the interior of cells and other empty spaces). Plant cell walls act as a template for mineralization.

Here are some things that make petrified wood furniture unique in the world:

THE STYLE
There are several types of colors for petrified wood furniture, all of which are influenced by the sediments in which they were fossilized. The most common colors are chocolate black, pearl gray or beige, but they are also found in reds and oranges.

ARTISANAL FARING
Like every piece of furniture for sale in the market, handcrafted products are always of a higher quality than those made with machines. Craftsmen pay attention to the smallest detail which adds more aesthetic value to the furniture.

THE SUSTAINABILITY OF THESE SOURCES
It is always better to look for craftsmen who respect environmental and ecological standards. Kif-Kif Import, as a direct importer specializing on international purchasing (global market sourcing), supports local manufacturers, especially in Jodhpur, Bali and Chiang Mai, by sourcing products only from craftsmen and qualified and green companies.
What is magical with a piece of petrified wood furniture is knowing that you have a unique piece that witnesses the evolution of our Earth.

 

PETRIFIED WOOD PRODUCTS BY KIF KIF IMPORT

Cart

Your cart is empty

Shop
x

Ignorer et passer au contenu

Bois pétrifié

C’est comme cela que l’on appelle les restes fossilisés de végétation terrestre.

EXPLICATIONS :
La pétrification est le résultat du remplacement d'un arbre par de la pierre via un processus de minéralisation. Les matériaux organiques constituant les parois cellulaires ont été remplacés par des minéraux (principalement de la silice sous forme d'opale, de calcédoine ou de quartz). Le bois pétrifié devient une représentation tridimensionnelle de la matière organique d'origine.
Le processus de pétrification se produit sous terre, lorsque le bois est enfoui dans des sédiments saturés d'eau ou des cendres volcaniques. L'eau chargée en minéraux qui circule dans les sédiments peut entraîner une reminéralisation (lorsque les minéraux se précipitent hors de la solution et remplissent l'intérieur des cellules et d'autres espaces vides). Les parois cellulaires de la plante agissent comme un modèle pour la minéralisation.

Voici quelques éléments qui font que les meubles en bois pétrifié seront uniques au monde :

LE STYLE
Il existe plusieurs types de coloris pour les meubles en bois pétrifié, tous influencés par les sédiments dans lesquels ils ont été fossilisés. Les couleurs les plus communes sont le noir chocolat, le gris perle ou le beige, mais on en trouve aussi en rouge et oranges.

LA FARICATION ARTISANALE
Comme chaque meuble en vente sur le marché, les produits fabriqués à la main sont toujours de meilleure qualité que ceux fabriqués avec des machines. Les artisans font attention au moindre détail ce qui ajoute plus de valeur esthétique aux meubles.

LA DURABILITÉ DE CES SOURCES
Il est toujours préférable de rechercher des artisans qui respectent les normes environnementales et écologiques. Kif-Kif Import, en tant qu’importateur direct spécialisé sur l'achat international (approvisionnement sur le marché mondial), soutient les fabricants locaux, en particulier à Jodhpur, à Bali et à Chiang Mai, en achetant des produits uniquement auprès d’artisans et d'entreprises qualifiées et vertes.
Ce qui est magique avec un meuble en bois pétrifié c’est de savoir que l’on possède une pièce unique témoin de l’évolution de notre Terre.

 

PRODUITS EN BOIS PÉTRIFIÉ PAR KIF KIF IMPORT

Panier

Votre panier est vide

Boutique
x